Médecine esthétique Traitement anti transpirant

les traitements anti transpirant
les traitements anti transpirant
les traitements anti transpirant
les traitements anti transpirant
les traitements anti transpirant

Présentation Traitement anti transpirant

La sudation excessive ou hyperhidrose peut être mal vécue au quotidien. Dans les formes sévères, cette pathologie peut réellement être vécue comme un handicap. La transpiration au niveau axillaire (des aisselles), des mains ou des pieds résultent d’un fonctionnement trop important des glandes sudoripares.

L’hyperhidrose peut être traitée par des traitements topiques quotidiens ou par injection de botox (toxine botulique). Le botox a la capacité de bloquer la transmission nerveuse au niveau des glandes sudoripares. Par conséquent, les glandes ne sont pas activées et ne produisent plus de sueurs. À la différence d’un traitement par voie cutanée, le botox n’est réalisé qu’une seule fois par an en moyenne est efficace et durable. Ce traitement devra être renouvelé tous les ans pour entretenir ces effets.

Les injections de botox ne nécessitent aucune anesthésie. Elle ne laisse aucune cicatrice. Son efficacité nécessite généralement 2 flacons pour les régions axillaires, 1 pour les mains et 1 pour les pieds.

Consultations

Pré interventionnelle

Le Docteur PAULUS vous recevra lors d’une première consultation afin de prendre connaissance au mieux de votre demande. Ce temps d’écoute initial est primordial pour comprendre vos motivations et adapter les solutions à votre demande.

Le Docteur PAULUS prendra le temps de détailler les différents traitements, le déroulement de la séance d’injection, les suites de l’intervention et vous remettra un document récapitulatif. Cette consultation se poursuivra par l’examen des zones à injecter permettant de déceler les éventuelles contre-indications.

Aucune indisponibilité professionnelle n’est à prévoir. Cette intervention est réalisée au cabinet du Dr Paulus et ne nécessite pas d’anesthésie. Un devis détaillé vous sera remis à la fin de la consultation.

Post interventionnelle

Vous serez suivi au sein de la Clinique du Fief de Grimoire à Poitiers par le Dr PAULUS. Les injections de botox doivent être entretenu tous les 9 à 12 mois.

Tabac et chirurgie

Toute consommation tabagique active devra être arrêtée 1 mois avant et 1 mois après l’intervention afin d’éviter tous retards de cicatrisation liés au tabac. Nous pourrons vous prescrire des substituts nicotiniques ou vous orientez vers une consultation en tabacologie afin de vous accompagner dans ce processus.Une deuxième consultation, espacée d’au moins 15 jours (délai légal de réflexion), vous sera proposée afin de programmer l’intervention et de vous remettre les ordonnances préopératoires.

Interventions & suites

Intervention

Modalité de traitement

Ambulatoire

Lieu

Cabinet du Dr Paulus à la Clinique du Fief de Grimoire à Poitiers

Anesthésie

pas d’anesthésie

Durée de l’intervention

30 minutes

Suites

Précautions pendant 48 heures

Ne pas masser les zones injectées, Rester au calme (pas d’activité sportive), Ne pas se mettre à la chaleur (Sauna, hammam, bain chaud, …)

Pansements

Aucun

Douleurs après Injection de Botox

Aucune

Technique d’injection

à l’aiguille

Signes extérieurs

Exceptionnels (ecchymoses et œdème)

Complications

Exceptionnelles

Reprise des gestes quotidiens

Immédiat

Résultats

Début d’efficacité vers le 15e jour

Indisponibilité professionnelle

Aucune

Efficacité

Environ 9 à 12 mois

Objectifs & photos avant / apres

  • Diminuer la transpiration excessive
  • Améliorer son bien-être
Images en attentes de l'autorisation des patients

Tarifs Traitement anti transpirant

Les tarifs de l’intervention vous seront communiqués lors de la consultation sous la forme d’un devis. Ce prix comprend l’injection par votre chirurgien, le produit à injecter, le suivi et la rémunération du chirurgien.

prendre un rendez-vous avec doctolib
Téléphone 05 49 42 29 00

Vous pouvez contacter notre secrétariat du
lundi au vendredi
entre 9h et 17h

Dernières actualités

Rhinoplastie médicale

Situé au centre de votre visage, le nez participe à votre identité. Sans avoir recourt à la chirurgie, la rhinoplastie médicale permet de corriger des défauts minimes à modérés (petite bosse, pointe tombante, asymétrie de volume) grâce aux injections d'acide hyaluronique : https://chirurgie-esth...
En savoir plus
icon doctolib