Réparer ses séquelles pour un nouveau départ

Grâce à nos reconstructions sur-mesure :
Reconstruction mammaire, mastopexie, brachioplastie, bodylift, cruroplastie

Réparer ses séquelles pour un nouveau départ
Réparer ses séquelles pour un nouveau départ
Réparer ses séquelles pour un nouveau départ
Réparer ses séquelles pour un nouveau départ
Réparer ses séquelles pour un nouveau départ

Reconstruction mammaire

La mastectomie, dans le cadre d’un cancer du sein ou la découverte d’une mutation génétique, peut avoir un retentissement sur le plan psychologique et sur le plan physique. La reconstruction mammaire est une étape clé de la guérison. Elle consiste à recréer le volume, l’aréole et le mamelon du sein amputé afin de retrouver un aspect naturel et harmonieux de la poitrine.

Lifting mammaire

La ptose ou chute mammaire correspond à des seins vidés de leur volume dans une enveloppe corporelle devenu trop lâche. Cet excès de peau peut être traité par une chirurgie personnalisée, associée ou non à une augmentation mammaire, afin de permettre le retour à une poitrine jeune et ferme tout en préservant l’aspect le plus naturel possible.

Reconstruction cutanée

Une lésion cutanée évolutive, irrégulière, saignante au contact ou atypique peut être le signe d’une lésion cancéreuse (carcinomes, mélanomes, …). Ces lésions peuvent être traitées chirurgicalement dans la majorité des cas. La perte de substance séquellaire pourra être reconstruite, de la manière la plus esthétique possible, par lambeau local ou greffe de peau. Une prise en charge rapide et coordonnée, avec votre dermatologue et votre médecin traitant, permettra une guérison dans les meilleures conditions.

Abdominoplastie

La chirurgie d’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic permet l’exérèse de tissu cutanéo-graisseux du ventre en excès et de sculpter la silhouette. Elle concerne les patients dans les suites d’un amaigrissement ou d’une grossesse.

Brachioplastie

La chirurgie des bras, ou brachioplastie permet l’exérèse de tissu cutanéo-graisseux de la face interne des bras en excès, généralement dans les suites d’un amaigrissement. Elle permet de corriger des complexes en retendant la peau des bras, en sculptant l’angle axillaire et en traitant les vergetures.

Bodylift

La chirurgie de bodylift, ou d’abdominoplastie circulaire permet l’exérèse de tissu cutanéo-graisseux du ventre, des hanches, du dos et des fesses en excès. Elle concerne les patients dans les suites d’un amaigrissement qui souhaite sculpter leur silhouette abdominale et remonter leur fessier.
prendre un rendez-vous avec doctolib
Téléphone 05 49 42 29 00

Vous pouvez contacter notre secrétariat du
lundi au vendredi
entre 9h et 17h

Dernières actualités

Rhinoplastie médicale

Situé au centre de votre visage, le nez participe à votre identité. Sans avoir recourt à la chirurgie, la rhinoplastie médicale permet de corriger des défauts minimes à modérés (petite bosse, pointe tombante, asymétrie de volume) grâce aux injections d'acide hyaluronique : https://chirurgie-esth...
En savoir plus
icon doctolib