L’augmentation mammaire permet d’embellir une petite poitrine. Par prothèses de silicone, par graisse (lipofilling) ou de façon composite, des mesures personnalisées vous permettront de féminiser votre silhouette en préservant l’aspect le plus naturel possible.
Une poitrine trop volumineuse, ou hypertrophie mammaire bilatérale, peut être à l’origine de nombreuses gênes dont la plus fréquente est la douleur au dos dans la vie quotidienne et la pratique sportive. La chirurgie de réduction mammaire est très fréquente et concerne de nombreuses patientes qui souhaitent retrouver un équilibre et un bien-être.
La ptose ou chute mammaire correspond à des seins vidés de leur volume dans une enveloppe corporelle devenu trop lâche. Cet excès de peau peut être traité par une chirurgie personnalisée, associée ou non à une augmentation mammaire, afin de permettre le retour à une poitrine jeune et ferme tout en préservant l’aspect le plus naturel possible.
La mastectomie, dans le cadre d’un cancer du sein ou la découverte d’une mutation génétique, peut avoir un retentissement sur le plan psychologique et sur le plan physique. La reconstruction mammaire est une étape clé de la guérison. Elle consiste à recréer le volume, l’aréole et le mamelon du sein amputé afin de retrouver un aspect naturel et harmonieux de la poitrine.
L’invagination du mamelon, et l’hypertrophie mamelonaire peuvent être à l’origine de trouble de la sensibilité et de difficultés à l’allaitement. Des solutions personnalisées existent pour permettre de diminuer les hypersensibilités mamelonaires et les douleurs associées ainsi que d’en améliorer l’aspect esthétique.
Un défaut de volume, de forme, une asymétrie ou une déformation peuvent être handicapant. La réparation d’une malformation mammaire ou thoracique peut se révéler indispensable pour retrouver une intégrité physique et reprendre confiance en vous.
Vous pouvez contacter notre secrétariat du
lundi au vendredi
entre 9h et 17h